Premières Impressions
Ça y est, premier post de ce nouveau voyage.
Un a-priori infondé sur la beauté des paysages
Pour ceux qui ont suivi notre voyage au Mexique vous saurez que nous sommes tombés amoureux de ce pays. De ces plages magnifiques , de ces lagunes enchanteresses, de ces cénotes troublantes, de sa faune incroyable et de ces villes colorés et désuètes.
Alors oui pour l’instant nous n’avons pas vu de plage au sable blanc et poudreux, d’eau turquoise en vous en faire saigner les pupilles mais nous avons eu un avant gout du charme sauvage et authentique des plages de ce pays.






Un pays bien dévelloppé
On l’entend pratiquement à chaque fin de phrase, c’est un peu leur « put… » sudiste, vous voyez ? Un genre de ponctuation !
Premier périple : le pont aux crocodile de Tarcolès

Bon, je suis bien contente parce que nous avons pu cocher notre première croix et voir les fameux crocodiles qui se massent sous ce pont.
En toute honnêteté cela n’a rien d’un exploit puisque les bus, et les attroupements qui se forment autour et dessus ne permettent pas de le louper. C’était tout de même un moment agréable et impressionnant de voir ses énormes reptiles se dorer la pilule au soleil . Et surtout c’est totalement gratuit ce qui est déjà en soi un exploit dans ce pays ou tout ce qu’il y a à visiter est payant et chèrement payé !



En parlant de ça, je balance une petite anecdote rigolote pour les amis de maman qui suivent également ses aventures. Je précise que la monnaie Costaricaine est le colon et qu’il équivaut grosso-modo à 695 colons pour un 1 euros. Je vous laisse imaginer la tête de ma mère quand elle à du sortir de son porte-feuille 17 000 colon pour un paquet de chips !
J’avoue que moi-même qui ne suis pas une reine de la conversion tous ces zéros ça me hérissent le poil !
Des bars qui vous font planer !

Après cette journée bien chargée une bonne cerbeza s’impose et quoi de mieux que de la déguster dans un avion à flanc de falaise ?








