Notre premier parc à la rencontre des animaux.

Des plages paradisiaques

Ce parc au sud du costa rica est bordé par le Pacifique et cache une plage absolument merveilleuse.

Arrivée des l’ouverture à 7h c’est là que nous nous rendons en premier. La chaleur est déjà écrasante et l’eau pareil à un jaccuzzi. J’entends par là que la température s’en approche mais aussi que nous avons eu droit à de vrai bain à remous.
Ici la mer n’est pas un long fleuve tranquille.

Nous avons bien profité de ses grosses vagues et les filles se seront même faites une énorme frayeur.

En parlant de frayeur, elles ne sont pas les seules…

Maman en a aussi fait les frais et son brushing à définitivement rendu les armes, paix à son âme ! Toute courageuse qu’elle l’est alors que ce n’est pas une grande nageuse, elle est venue barboter avec nous jusqu’à qu’une grosse vague la submerge tel le Titanic. A tous ces vilains amis qui attendent une photo de cet horrible naufrage sachez que j’emporterai cette image avec moi dans la tombe !

Coté animaux

Paresseux : Ok

Bon on en a vu qu’un et de dos mais on l’a vu quand même ! Au final la photo ressemble à tout sauf à un paresseux mais le contrat est validé.

Perroquets : Ok

On avez déjà vu deux arras rouges lors de notre premier repas en bord de mer ( en toute honnêteté, très furtivement et haut dans le ciel) et là nous avons pu vraiment contempler ces jolis petits oiseaux verts à la tête rouge. Par contre pas de photos à l’appui désolé !

Raton-voleur : Ok

Non, non, ce n’est pas une faute d’orthographe, vous avez bien lu. Ces mignons petits mammifères sont de véritables chapardeurs. Sous nos yeux, l’un d’entre eux et venu sur la serviette d’une jeune fille lui arracher son sandwich des mains. Sans se démonter, il tirait avec ses petites pattes sur le morceaux de pain et nous avons pu assister à une lutte sans merci ou l’animal en est sortie grand vainqueur. Autant vous dire qu’on a vite remballé les nôtres de peur d’être leur prochaine victime. D’autant plus que trois iguanes lorgnaient dangereusement dessus et s’approchaient sans crainte d’une Luna terrifiée dans l’intention manifeste de nous grappiller quelques miettes.

Singes : Ok

Ne me demandait pas lesquels je n’en ai aucune idée. A part, qu’ils étaient tout petit, marron et super mignon, je n’ai pas d’autre indication. En tout cas ce fut un des temps fort que de tomber sur ce groupe qui a joué sans crainte durant de longues minutes tout autour de nous.

Biche et faons : Ok

Nous avons pu observer une petite famille monoparentale composée de deux petits faons tout tachetés de blanc. Adorable

Crabe rouge et bleu : Ok

Rien de plus à dire, le résumé en image

Bernard-l’hermite : Ok

J’avoue c’est pas extraordinaire mais au début nous n’avions vu que cela alors on essayait de se réjouir de ce que l’on voyait ! Et puis, c’est con mais en vrai je n’en avais jamais vu.

Le mot de la fin

Le parc est grand et pour couronner le tout il grimpe sacrément, alors sous cette chaleur harassante ça n’a rien d’une promenade de santé. Heureusement qu’il y a la plage sans quoi cela aurait pu facilement être un calvaire d’autant plus que nous avons vu la totalité des animaux sur le premier quart du parc. Si c’était à refaire on ne reprendrait sans doute pas tous les sentiers.

Un panorama à couper le souffle.

On l’a trouvé dans un hôtel de luxe à flanc de colline. Tout simplement spectaculaire avec sa piscine à débordement qui donne sur la mer. Bon, perso, nous nous sommes contenté de boire une bonne bière et de profiter de la vue, notre porte-feuille ne nous permettant pas d’y séjourner.

Retrouvez tous nos autres articles sur le Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut