NOTRE VISTE DE 1 JOUR A BOGOTA

Résumé de l’article

Quartier de la Candelaria

Dernière journée en Colombie. Le programme s’annonçait chargé mais finalement par flemme et par oubli il se sera un peu allégé. Faut dire que la pluie aura encore fait tourner court notre visite.

On loge dans le quartier de la Candelaria, safe et vivant, il est mignon tout plein. Surtout le secteur de la Plaza del chorro. On retrouve les graffs, les ruelles pavées, les façades colorées, les ciels de parapluies … En résumé on est pas vraiment dépaysé.

On achète les derniers souvenirs, surtout les mamies qui font une razzia 😊

Quartier historique

On commence notre visite par la Calle Real. Immense avenue pleine de boutiques en tout genre et de stands de vendeurs ambulants. On fait le plein de maillots de foot et on en profite pour continuer notre tournée des mc do du monde.
Pas le meilleur qu’on ait mangé mais pas le pire non plus 😋

Ici, à la ville comme au champs, le nombre de vendeurs ambulants et de marchés est assez impressionnant, c’est à se demander si les gens vont vraiment dans les magasins 🤨
Pour continuer dans la serie du mauvais temps, on se prend une première averse qui n’annonce rien de bon mais on commence à en avoir l’habitude ! Le long de la route on croise l’incontournable tirage du loto de l’Amérique du sud et même des lamas ! WTF !

On se dirige ensuite vers la plaza bolivar où un drôle de rassemblement nous attend. Des centaines de policiers, tout juste formés au vue de leur jeune âge, s’agglutinent et gâchent les prises de vue. On ne sait pas vraiment le pourquoi du comment mais toujours est-il que ça grouille de monde.

On déambule dans les petites rues, on achète de jolis fruits bien colorés, et on goute à nos dernières spécialités locales. Une espèce d’infusion pleine d’herbes et de fruits. C’est pas mauvais ! même si y’a autant à boire qu’à manger 🤣

Malheureusement la météo fini par nous user le moral est nous écourtons notre visite vers 16h sous une pluie diluvienne.
On finira au airbnb à jouer aux cartes et aux dés accompagné de notre boisson préférée ; le Cuba libre 😋

On décide de finir la soirée en petit comité. Les filles sont claquées et l’imminence du retour au bercail se fait sentir sur la motivation. 
On se dégote un petit resto avec toit terrasse qui à défaut de servir de bons plats à une chouette vue.

On vous embrasse tous très fort et on vous dit à très vite pour de nouvelles aventures …

A cause du temps certes, mais surtout parce que ça nous est sorti de la tête, nous avons complètement oublié de faire le Monserrate et son téléphérique qui permet d’avoir une vue panoramique sur la ville.

Retrouvez tous nos autres articles sur la Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut