L'Arenal

Je vais commencer cet article en souhaitant un TRES TRES joyeux anniversaire à ma petite sœur chérie. Ne t’inquiète pas ma bichette on fêtera tes 30 ans comme il se doit à notre retour.
ON T’AIME …

Le volcan est tout simplement magnifique mais je vous rassure nous n’avons pas traîné maman jusque là-haut ! Nous n’en serions nous même pas capable. Mais la vue de ce géant de terre trônant fièrement au dessus de son immense lac vaut déjà le détour !
Comme le dit si bien Luna, c’est un volcan rêveur parce qu’il a tout le temps la tête dans les nuages. Il faut quand même que je précise que c’est la seule belle journée que nous aurons eu depuis 4 jours et que nous avons donc réussit à voir son sommet mais on y croyait plus.

C’est aussi une région ou il y a beaucoup à faire. Je vous annonce donc qu’il y aura beaucoup de photos !
Pour notre part après nous être rassasié de la magnifique vue de notre hôtel donnant sur le volcan nous avons décidé d’explorer sa forêt tropicale en passant par un parcours de ponts suspendus, nous relaxer dans ses sources d’eau chaude et visiter une Finca afin d’apprendre la préparation du chocolat.

Et puis c’est ici aussi que nous aurons vu nos premier toucans !!!

Finca costaricaine et confection de chocolat

Cette visite n’était pas prévue mais notre hôtel se trouvant dans un cadre tellement magnifique nous avons décidé de voir ce qu’il en était.

Le parc est sublime et alimente le restaurant à 90%. Ah, oui, j’ai oublié de préciser que c’est un hôtel/restaurant végan (François est ravi!) ou tout est cuisiné avec les produits de la finca.
Des plantes et des arbres de toutes les variétés (dont nous n’aurons pas retenu les noms), des explications très intéressantes sur tous les végétaux qui nous entourent avec au passage dégustation de jus de canne à sucre pressé par les filles.

Franchement pas terrible mais il a bien fallut goûter !

Viens ensuite la partie la plus attendue, celle de la confection de chocolat. Nous avons pu voir toutes les étapes ; du fruit dans l’arbre au chocolat dans l’assiette.

C’était vraiment chouette et les filles ont kiffé à mort (surtout la dégustation)

La canopy du volcan Arenal

Traverser des ponts de 45 m de haut sur plus de 90 de long à travers la forêt fut une magnifique expérience. Vue d’en haut la forêt paraît encore plus grandiose, c’est sans doute celle que l’on aura préféré. Verdoyante, plus lumineuse que les précédentes, elle est envoûtante.

On y aura vue de jolis oiseaux très colorés et encore des coaties qui semblent être l’animal le moins farouche du Costa rica.

Cette fois-ci, pas de chute, ni de pluie ni de mamie ! Juste une très belle balade …

Les sources d'eau chaude

Avis au amateur de spa et de Thalasso c’est l’endroit parfait pour un grand moment de détente.

Dans la matinée nous sommes partis à la recherche d’une de ses sources chaudes moins fréquentées par les touristes et bien plus par les Ticos car sans aucun aménagement et totalement gratuite (Oh oui ! Que l’on aime ce mot là dans ce pays)

Pas trop difficile à trouver nous avons longé un sentier s’enfonçant dans la forêt et débouchant sur une rivière à première vue complètement banale, du moins jusqu’à ce qu’on y est trempé les pieds.

Parce que là, oh joie ! Oh bonheur ! Une eau à 35 degrés vous chatouille les orteils.
Il ne reste plus qu’à se laisser bercer par ses courants qui vous massent le dos, et le bruit des oiseaux qui gazouillent gaiement.

Inévitablement nous avons fini dans l’un des nombreux complexes qui longent ces rivières et qui ont aménagé des piscines naturelles dont la température des eaux varie entre 20 et 43 degrés (autant vous dire que la dernière c’est à peine si on peut y rentrer)

On y a passé plus de 5 h, alternant entre les 25 bassins.

Je pense quand même que cela peut devenir éprouvant en pleine après-midi sous un soleil de plomb.
Après un repas frugal car affreusement dégoûtant nous avons repris la route du retour.

Pour la petite anecdote, nous avions laissé nos sacs au vestiaire à l’entrée et tellement nous étions fatigué et pressé de rentrer que nous avons oublié de les récupérer. Nous avons donc du rebrousser chemin en pleine nuit pour aller récupérer nos affaires sous l’œil narquois du réceptionniste.

Note florale

Je vais finir cet article par une petite note florale.

Je sais que la plus part d’entre vous s’en fiche mais nous nous devions d’étoffer la collection d’Alain et d’Eva (merci pour vos belles photos, on vous embrasse fort)
Et puis perso, toutes ces couleurs m’enchantent !

Le mot de la fin … Et bien il faudra préciser que c’est ici aussi que nous avons eu une de nos belle galère ! 
Crevaisons à l’horizon 😂
Je vous passe les détails de la galère qund on s’est rendu compte que nous n’avions pas le bon embout pour changer la roue !

Retrouvez tous nos autres articles sur le Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut